Salade décadente d’épinards et brie

V’là 3 ans, jamais j’aurais pu dire que j’étais une fille matinale.

En fait, pour moi me lever tôt avant d’avoir des enfants, c’était genre 7h00.

Maintenant la grasse matinée, c’est 7h15 MAX et quand ça arrive (c’est assez rare merci), j’ai l’impression d’avoir manqué ma journée…

Depuis que je suis maman, j’aime ça le matin même si je me lève tôt et ça, même si on est la fin de semaine !

J’aime ça parce que ça nous donne davantage de temps à passer en famille sans être à la course.

Par exemple le samedi, on en profite parfois pour aller prendre un bon petit-déjeuner au restaurant, question de briser un peu la routine.

Si je te parle de ça, c’est parce que la dernière fois qu’on est allés déjeuner au restaurant en famille, j’ai comme eu une prise de conscience :

« Pourquoi je cuisine les œufs uniquement le matin ? »

Je ne sais pas si tu es comme moi mais à part le matin ou encore en quiche, je ne pense pas souvent cuisiner les œufs.

Comme si les cocos avaient juste ces 2 utilités là et pourtant…

Lorsque je me suis donnée comme défi de cuisiner autrement les œufs, le résultat a été vraiment trop bon avec ma salade décadente d’épinard et brie !

Cette recette que je te partage gratuitement plus bas dans ce message est tirée de mon nouveau livre « Les salades DÉTOX de Roxanne »

Quand je l’ai cuisiné, je n’ai pas pu m’empêcher de la partager à ma sœur.

Honnêtement, c’est la meilleure salade que j’ai mangé depuis un méchant bout de temps !

Je ne dis pas ça avec prétention, c’est juste pour t’encourager à la cuisiner 😉

C’est bon, c’est frais, y’a le croquant des noix, le crémeux du jaune d’œuf et du fromage, y’a le sucré des fruits séchés, bref, c’est débile comme c’est bon.

Tu la veux ?

Et bien la voici !

Salade décadente d’épinards et brie

Temps de préparation: 10 minutes

Cote santé: Équilibrée

 

Donne 4 portions

INGRÉDIENTS

  • 142 g de bébés épinards
  • 1 tasse de quinoa-boulgour et blé, cuit
  • 1/2 tasse de pacanes entières
  • 1/4 tasse de raisins secs
  • 1/4 tasse de chorizo, coupé en petits dés
  • 90 g de fromage brie Brise du matin léger, coupé en dés
  • 2 œufs
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de vinaigre blanc
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 c. à thé de sirop d’érable
  • Poivre au goût

 

PRÉPARATION

  1. Dans un petit bol, mélanger l’huile, le vinaigre balsamique, le sirop et poivrer au goût.
  2. Dans une casserole d’eau frémissante salée, ajouter le vinaigre. Casser un œuf à la fois dans une soucoupe et les glisser au fur et à mesure dans l’eau. Laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Retirer l’œuf poché et le déposer délicatement sur un papier absorbant.
  3. Dans un bol, mélanger les épinards, le quinoa-boulgour et blé cuit, les raisins, les pacanes, le chorizo et le brie. Verser la vinaigrette et bien mélanger.
  4. Déposer la salade dans un bol puis garnir de vos œufs pochés. Poivrer au goût.

Bon appétit !

 

Si tu aimes ma salade décadente d’épinard et brie et que tu aimerais en avoir d’autres, laisse-moi te dire qu’avec « Les salades DÉTOX de Roxanne » tu vas être comblé(e).

Si tu recherches :

  • des recettes coupe-faim de salades-repas
  • un plan alimentaire pour booster ta perte de poids avant l’été
  • un programme pour amincir ta silhouette tout en mangeant à ta faim
  • des recettes savoureuses, appétissantes et rafraîchissantesdes conseils personnalisés pour t’accompagner dans ta perte de poids

Tu vas avoir tout ça dans « Les salades DÉTOX de Roxanne »

 

Ma promotion de lancement se termine mardi le 26 juin alors ne manque pas ta chance de commander ton exemplaire en réduction 🙂

Si tu as des questions sur le programme, les recettes ou encore les modes de paiement disponibles, écris-moi et je me ferai un plaisir de t’assister.

J’te laisse maintenant regarder ici les 4 options d’achats offertes (avec réductions de 50% à 80%) et choisir celle qui conviendra le mieux à tes besoins.

Bonne journée !

Salade décadente d’épinards et brie
5 (100%) 1 vote
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.