Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Le Thé Oolong Fait-il Maigrir?

 Le Thé Oolong Fait il Maigrir?

Le thé oonlong est connu depuis des siècles dans les pays asiatiques. Ce thé est de couleur noire, fait de vraies feuilles de oolong et il est pauvre en calories et en caféine. Celui-ci permettrait de favoriser la perte de poids de façon naturelle pour ceux qui souffrent d’un léger surplus de poids.

 

 

Le Thé Oolong fait-il Maigrir?

 

Le thé comporte habituellement très peu de calories (moins de 10 calories par 250ml) ce qui en fait une des boissons les moins caloriques. En Chine et autres pays Asiatiques, ces personnes consomment plus de 2 litres de thé par jour, ce qui est énorme. En voyant que les asiatiques sont un peuple généralement mince et ayant un poids santé, il est normal que nous concluIons que leur consommation importante en thé est la clé de leurs succès minceurs.

 

 

Diminution des Calories

 

En fait, il est partiellement vrai de dire que le thé favorise une perte de poids. Ce que je veux dire, ce qu’une personne ayant une grande habitude de grignoter tout au long de sa journée (le grignotage est souvent des aliments riches en gras, en sucres, peu nutritif, des calories vides et supplémentaires) mais remplace ces envies de grignoter en buvant du thé, alors oui elle perdra du poids. Le thé est hypocalorique et ne fera point engraisser même s’il est bu en grande quantité, à moins qu’on lui ajoute de la crème et du sucre.

 

 

Effet Diurétique et Laxatif

 

Tout comme le café, certains thés renferment une quantité de théine, qui agit comme la caféine contenue dans les cafés, les boissons gazeuses et le chocolat. Le thé agit comme un diurétique, ce qui signifie qu’il augmente le volume et la fréquence des urines, ce qui élimine la rétention d’eau. La rétention d’eau apparaît sur une balance par une prise de poids, mais ne vous inquiétez pas, cela n’est pas nécessairement du gras. En buvant du thé oolong, vous irez plus souvent uriner, ce qui se traduit par une perte de poids (d’eau) sur votre balance, mais vous n’aurez pas maigri pour autant.

 

De plus, le thé favorise le transit intestinal, ce qui permet d’éliminer plus facilement et régulièrement vos selles et prévient du même coup la constipation. Votre balance indiquera alors un poids plus faible.

 

 

Diminution des Tissus Graisseux

 

Une étude a été effectuée à partir de 2 groupes de personnes. L’un buvait du thé au cours de la journée et le second ne buvait aucun thé, mais adoptait la même alimentation que le premier groupe. Ces études ont eu comme résultats que le premier groupe de personne avait perdu une certaines quantité de tissus graisseux, perte de poids, diminution du tour de taille et regain d’énergie plus constant pour ceux qui avaient consommé le thé oolong régulièrement contrairement à ceux qui n’en consommaient pas du tout.

 

 

Les Autres Avantages du Thé Oolong

 

 

Ralenti le Processus du Vieillissement

 

Comme tous les thés, le thé oolong contient une quantité importante d’antioxydants, ce qui diminue le processus de vieillissement et vous protège ainsi de certains cancers. Notre corps produit naturellement ou à cause des toxines, ce qu’on appelle des radicaux libres qui détruisent notre bagage génétique et s’attaquent aux cellules de notre organisme, nous prédisposant plus aux cancers et favorise le vieillissement prématuré.

 

 

Diminution des Maladies Cardio-Vasculaire

 

Il est prouvé que le thé, qui contient une quantité importante de flavonoïdes, propriétés antioxydantes puissantes, qui diminue les risques de maladies cardio-vasculaires car elles diminuent et préviennent l’oxydation. En plus, cela augmenterait la santé des artères cardiaques, ce qui diminue les dangers d’être atteint de ces maladies.

 

 

Diminution du Cancer et Maladies Neuro-Dégénératives

 

Étant donné que le thé est riche en antioxydants, cela préviendrait de nombreux cancers, car le thé diminue ou prévient la production des radicaux libres, responsable de nombreux cancers. De plus, cela diminuerait l’apparition des maladies neuro-dégénératives comme le Parkinson.

 

 

Inconvénients du Thé Oolong

 

 Carences en Fer et Calcium

 

Le thé (consommé en trop grande quantité, c’est-à-dire plus de 8 tasses par jour) diminue l’absorption de certains oligo-éléments comme le fer. De plus, étant donné qu’il agit comme un diurétique, cela diminue la quantité de calcium que votre corps absorbe, car la majorité du calcium est éliminé dans les urines plus abondantes et fréquentes.

 

 

Contient un peu de Caféine

 

Tout comme le café, le thé oolong contient un peu de caféine. Il y a de nombreuses personnes qui sont très sensibles à la caféine qui peut leur provoquer:

 

  • insomnie
  • diminution de la qualité et quantité de sommeil<
  • diarrhée
  • nervosité ou irritabilité
  • augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle
  • brûlements d’estomac
  • problèmes de digestion
  • tremblements

 

 

Combien de Thés par Jour?

 

Nous recommandons fortement de limiter sa consommation de boissons stimulantes à 2 à 4 tasses par jour. En fait, vous devriez apporter 2.5mg de caféine ou théine par kilos.

 

Une personne pesant 70 kilos ne devrait pas dépasser sa consommation en théine de 175 mg quotidiennement.

 

 

Mon Avis Personnel

 

Le thé oolong semble être une bonne alternative contrairement aux thés que vous retrouvez dans les supermarchés étant donné qu’il contient peu de caféine et apporte de nombreux bienfaits sur la santé et le poids, comme tout autres thés. Par contre, n’allez pas croire que vous perdrez 35 kilos en buvant 1 à 2 L de thé pas jour, vous pourrez être grandement déçue.

 

Personnellement, j’adore le thé et j’en bois très occasionnellement, mais je remarquais que cette boisson hypocalorique diminue en effet la sensation de la faim, du moins la retarde pour un moment, donc il s’avère efficace de boire du thé pour votre processus de perte de poids.

 

 

 

  roxannepoele Le Thé Oolong Fait il Maigrir?
signatureroxanneveilleux 2 Le Thé Oolong Fait il Maigrir?



 

 Le Thé Oolong Fait il Maigrir? Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

4 Commentaires pour 'Le Thé Oolong Fait-il Maigrir?'

  1. zenab dit :

    bonjour ,
    je m'appelle Zénab j'ai 25 ans et suis un régime depuis 2 ans mais j'ai perdu quelques kilos que j'ai ensuite repris en quelques semaines.Il y a 3 mois j'ai commencé à prendre un thé qui a reussi à me faire perdre 10 kilos mais j'ai peur de continuer car en arrêtant ce thé je risque de reprendre mes kilos.Donc j'aimerai entreprendre un regime qui m'idera à maintenir mon poids.Merci
    merci

  2. Roxanne dit :

    Bonjour Zénab,

    Premièrement, félicitation pour ta grande perte de poids!

    Je ne sais pas en quoi consiste ton alimentation lorsque tu consommais le thé dont tu parles. Est-ce que tu ne consommais que cela ou tu mangeais régulièrement et à ta faim?

    Il est vrai que le thé favorise en quelque sorte une perte de poids, puisque cela coupe l'appétit, donc moins envie de grignoter, brûle plus rapidement les graisses, augmente ton métabolisme de base et élimine la rétention d'eau.

    Pour ce qui est de ta peur de prendre du poids lorsque tu cesseras de boire du thé, il serait préférable que tu ai une alimentation saine et équilibré. Il faut que tu manges 2 portions de viandes maigres (volaille sans la peau légumineuses, tofu faible en matières grasses, poissons, fruits de mer), 5 à 10 portions de fruits et de légumes (préférablement avec leur pelure puisque cela contient beaucoup de fibres), 2 à 4 portions de produits laitiers faibles en matières grasses et écrémé (lait, yaourt, fromage) et 5 à 8 portions de produits céréaliers de grains entiers, puisqu'ils sont des sources importantes de fibres alimentaires (pâtes, riz, pains).

    Pour ce qui est des aliments qui te procurent du plaisir (chocolat, pâtisserie, friandises), tu peux facilement te permettre cet aliment 1 à 2 fois semaine, mais avec modération bien sur!

    De plus, pour éviter le plus possible que tu prends du poids, il serait très bénéfique pour ta santé général et pour ta ligne de pratiquer 30 minutes et plus d'activités physiques à tout les jours (marche, vélo, course à pied).

    Finalement, si tu ressens une grande peur de prendre tout le poids que tu as perdu, tu peux aussi continuer de boire ton thé, mais 2 à 3 tasses par jour seulement.

    Redonne moi les nouvelles de ton succès
    Amicalement

    Roxanne

  3. Petit Gaiwan dit :

    Bonjour,
    Le thé seul ne fait pas vraiment perdre des kilos, mais il peut aider. Le mieux pour perdre des kilos, il faut avoir une bonne hygiène de vie, faire du sport et surveiller ce que l’on mange sans pour autant se priver de tout.
    Même si le thé peut aider pour perdre des kilos, cette histoire de thé et de régime est surtout une mode occidentale. En médecine traditionnelle chinoise, on peut soigner différents maux avec différents thés. Le plus connu est le thé blanc qui est utilisé pour faire baisser la fièvre. Sans mentionner les effets réchauffant, refroidissant, neutre, etc. suivant le type de thé.
    Mais avant tout, le thé est une excellente boisson. Pourquoi ne pas d’abord consommé un bon et véritable thé pour le plaisir qu’il procure, et après les bienfaits qu’il apporte à l’organisme est un plus dont on profitera automatiquement sans se prendre la tête.

    • Bonjour,

      Je suis tout à fait d’accord. Il contribue à la perte de poids au même titre que les fruits et légumes par exemple ou même que l’eau.

      Merci beaucoup pour votre commentaire très pertinent :)

      Bonne journée
      Roxanne

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,