Le régime alimentaire faible en glucides de Rihanna peut-il être dangereux pour sa santé?

source: http://www.fanpop.com

Robyn Rihanna Fenty 

Naissance: 20 février 1988 St-Michael (Barbadienne)

Taille: 1.51 mètres

Poids: 53 kilos

IMC: 22.80

Régime: Faible en glucides

Rihanna est connue dans le monde de la chanson depuis plus de 3 ans. Mais c’est en 2003 qu’un producteur tomba sous le charme de cette belle barbadienne par son corps et sa voix. Rihanna, aussi connue sous le nom de la nouvelle Beyoncé, est une chanteuse hors pair qui  ne cesse de nous faire danser et chanter sous ses chansons et ses danses. Des nombreuses chansons ont été longtemps #1 dans les radios comme à la télévision, ce qui est le cas de Umbrella. Il est difficile de ne pas aimer ces clips, mais aussi son corps si soigneusement sculpté à la perfection. Saviez-vous qu’elle a assuré ses fesses pour des milliers de dollars? Quel est son truc minceur pour garder une si belle ligne et de si belles courbes?

Régime Faible en Glucides de Rihanna

Contrairement à ce que l’on pense, Rihanna adore manger des aliments gras, de restauration rapide et a la dent très sucrée. Elle a tendance à tomber dans le fast-food lorsqu’elle ressent la faim et n’hésite pas à manger des croustilles. Par contre, elle est consciente que son succès est directement lié sur son apparence et avant toute apparition publique, elle suit un régime draconien et un entrainement intensif pour être au top de sa forme.

Tout comme Beyoncé, Rihanne prend à coeur une saine alimentation et une pratique régulière et intensive d’entrainement physique à l’aide d’un coach privé. Elle ne tient pas à perdre du poids, mais seulement de raffermir au maximum son corps et se sentir mieux dans sa peau.

Rihanna suit un régime faible en glucide. Jamais elle n’en consomme le soir car elle croit fermement que cela fait prendre du poids et rend le corps moins referme.

Au petit-déjeuner, elle mange des blancs d’oeufs, de l’ananas et boit de l’eau chaude avec du citron.

Au déjeuner, elle opte pour du poisson faible en gras, des légumes même si elle n’aime pas cela et une pomme de terre. Au diner, elle mange encore du poisson (différent du midi) et mange des légumes. Elle ne prend aucun féculent ou d’aliments contenant beaucoup de glucides comme le pain, les céréales, les pommes de terre et les pâtes.

Bref, Rihanna ne mange que du poisson, des pommes de terre à l’occasion et des légumes. Ces aliments lui permettent d’avoir les protéines, les glucides, les gras, les vitamines et minéraux nécessaires pour être toujours aussi en forme.

Danger!

Le régime de Rihanne est beaucoup trop draconien et ne contient pas assez de calories, de glucides, de fer, de protéines et de gras pour continuer ainsi pendant des années. Elle court de grands risques de carences alimentaires et vivra une grande fatigue tôt ou tard. Mais en plus de cette alimentation déséquilibrée, elle pratique beaucoup de sport cardio-vasculaire et de musculations afin de conserver son corps de rêve. En ne mangeant pas suffisamment contrairement à sa dépense énergétique, Rihanna est en déficit nutritionnel qui peut lui occasionner bien des problèmes.

Mon Avis Personnel

Le régime que suit Rihanna est extrêmement dangereux pour sa santé physique et mental. En ne consommant pas assez de glucides, cela joue un rôle important sur l’humeur et la concentration, donc l’irritabilité, l’agressivité, les sautes d’humeur, l’humeur dépressive et la diminution de la concentration sont à venir. Franchement, il ne lui ferait pas de tort de manger sainement et de prendre aux maximums 3 kilos. Elle serait encore tout aussi belle, mais serait en meilleure forme et santé. Elle court de grands risques cette formidable chanteuse.

Par contre, je suis d’accord avec sa consommation régulière de poisson. La majorité des personnes mettent de côté le poisson au détriment de la viande rouge, qui devrait être consommée seulement 1 fois par semaine. Rihanna mange de sains aliments, cela n’est pas le problème, mais elle ne mange pas suffisamment, pas assez variés et ne comble pas les portions de chaque groupe alimentaire. Les carences ne tarderont pas à venir.

Pour avoir une alimentation plus équilibrée, elle devrait ajouter un produit laitier et 2 produits céréaliers à chaque repas, et mangez des viandes rouges ou autres viandes différentes que du poisson.

L’alimentation doit être un plaisir. Ici, on voit très bien que c’est son alimentation qui la mène et non elle qui mène son régime alimentaire. Si elle aime mieux se priver et cesser de chanter à cause de maladie que de prendre quelques petits malheureux kilos, on voit où sont les priorités de ces célébrités.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

6 réponses sur “Le régime alimentaire faible en glucides de Rihanna peut-il être dangereux pour sa santé?”

  1. Bonjour ! j'aimerais avoir quelque petit conseile pour pouvoir encore perdre quelque kilo que jai en trop je mesure 1m70 et je pèse 62 kilo. Celaa paraait un poid normal alors que nan mon corps je ne le suporte plus. Surtou niveau ventre et fessier , jai commencer un ( régime ) ennfin je mannge normalement mai je ne grignote plu mais a chaque fois que je prepar ma nourtiture je sai jamai quoi manger de peuuur que les aliment me font encore grossir . Donc j'aimerais avoir quelque conseil niveau aliment pour un bon régime et une perte de kilo rapide ! svp merci d'avannce

  2. Bonjour Anonyme,

    En effet, tu as atteint ton poids santé et je te félicite pour y avoir parvenu.

    Je comprends tout à fait comment tu peux te sentir lorsque tu te prépares un repas, cela arrive souvent lorsque des personnes perdent du poids assez rapidement, toutefois, comme tu t'en doutes probablement, ce n'est pas sain cette relation de peur que tu entretiens avec la nourriture.

    Pour perdre du poids «rapidement» et sainement, sans ressentir de peur vis-à-vis certains aliments lors de la préparation de tes repas, il faut tout d'abord suivre les recommandations nutritionnels du Guide Alimentaire Canadien.

    Les fruits et les légumes, tu dois en consommer 5 à 10 portions à tout les jours, manger la pelure car c'est là que nous retrouvons les fibres alimentaires, éviter de les faire cuire avec beaucoup de gras ou de sucre. Préférez les fruits et légumes frais comparativement aux jus et aux conserves (riches en calories et sucres).

    Pour ce qui est des viandes et substituts, tu dois en consommer 2 à 3 portions quotidiennement en préférant les viandes maigres (poissons, volailles, oeufs, tofu, gibiers, etc…), manger plus de 2-3 repas de légumineuses(pois chiches, lentilles, haricot) par semaine et 2 repas de poissons par semaine. Préfère les modes de cuisson qui demandent peu de gras comme le four, poché, cuit à la poêle anti-adhésive, sur le grill, etc…

    Tu dois consommer de 5 à 8 portions de produits céréaliers (pain, pâtes alimentaires, céréales) à tout les jours dont 50% de ces produits seront de 100% grains entiers car ils sont plus riches en fibres alimentaires, ce qui favorisent la perte de poids. Il faut veiller à ne pas trop ajouter de corps gras (beurre, magarine, huile, sauces commerciales, crème) et de sucre (confiture, tartinade) à ces produits céréaliers.

    Finalement, les produits laitiers sont essentiels et la consommation journalière est de 2 à 4 et il faut préférez ceux qui sont écrémés comme les yaourts et le lait à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté et pour ce qui est du fromage, prendre ceux écrémés ou avec moins de 20% de matières grasses comme le fromage cottage et la mozzarella. Évite la crème sûre, la crème fouetté, le yaourt glacée, la crème glacé, les fromages gras, les yaourts gras et sucré, etc…

    Pour conclure, pour perdre du poids plus rapidement, si tu ne pratiques pas d'activité physique, il serait important d'en pratiquer pendant plus de 30 minutes à tout les jours ou du moins 4-5 fois par semaine comme de la marche, du vélo, de la course à pied, de la natation, du volley-ball, etc…

    Espérant t'avoir donner les outils nécessaires pour perdre le peu de poids qu'il te reste à perdre. De plus, j'espère que ta relation avec la nourriture sera plus saine car cela est très important 🙂

    Bonne Continuation
    Amicalement

    Roxanne

  3. Salut en fait j’ai pas de questions au niveau de poids mais à propos de la taille de Rihanna ! J’ai vu sur internet qu’elle mesurait 1,73 mètres et là je vois 1,51 mètres j’ai pas compris ??

  4. Bonjour Lolit@,

    Pour ce qui est de la taille de Rihanna, disons qu’il y a plusieurs sources qui se contredisent. En fait, pour ne pas dire de chiffre exact, cette extraordinaire chanteuse mesure entre 1,60 m et 1,70 m. Personnellement, si on enlève les talons hauts vertigineux qu’elle porte régulièrement, je miserai sur 1,60 m seulement.

    Désolé pour ce chiffre exact alors que tout le monde se contredit sur la taille et le poids de Rihanna.

    Je vous souhaite une très belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *