5 conseils pour retrouver mon poids et l’équilibre dans ma vie après Noël et les fêtes

Eh oui!

Le temps des Fêtes est déjà terminé.

Malgré toutes les belles réceptions et les sorties que nous vivons pendant cette période, vers la fin de celles-ci, nous commençons tout de même à retrouver le rythme de notre vie, notre petite routine en quelque sorte.

Non seulement nous nous rendons compte que nous n’avons pas été très présents à la maison ces derniers jours mais nous n’avons pas eu le même contrôle que lorsque nous sommes dans notre confort.

Nous mangeons chez notre famille et nos amis, la consommation d’alcool est très souvent plus présente et abondante, nous dormons peu, nous bougeons moins étant donné que nous ressentons de la fatigue et une autre sortie est à l’horaire, etc.

Pour plusieurs personnes, la fin du temps des Fêtes est un grand soulagement au retour à la vie normale.

Pour d’autres personnes, revenir à la vie normale soit les repas, les lunchs, le travail, l’école et la vie de tous les jours constituent un certain temps d’adaptation.

Il est si facile d’entrer dans le mode du temps des Fêtes alors que cela faisait des mois que nous étions dans le mode de la routine. Malheureusement, il est difficile de retrouver ce mode de la routine.

Certaines personnes resteront dans le même rythme de vie du temps des Fêtes car le retour à la réalité leur semble trop difficile.

Pour d’autres, cela se fera assez rapidement sans trop peser sur leurs épaules.

Voici donc quelques conseils pour retrouver un équilibre après les fêtes et reprendre le contrôle de votre vie.

Ainsi, vous pourrez facilement perdre les quelques petits kilos que vous avez accumulés pendant le temps des Fêtes et retrouver une silhouette plus harmonieuse.

Retrouver l’équilibre après le temps des Fêtes

 

Le retour au travail

 

Je crois que c’est le retour au travail qui vous aidera à retourner à la réalité.

Oui, je peux comprendre que pour des milliers de personnes, cela s’annonce assez démoralisant, décourageant et déprimant car lorsque nous sommes en vacances, nous sommes “bien” de sortir de notre zone de confort en quelque sorte.

Préparez-vous mentalement mais aussi physiquement à votre retour au travail.

Pour cela, commencer déjà à prendre une marche et pensez au plaisir que vous éprouvez à votre travail.

Ne pensez pas à vos prochaines vacances éloignées ou pire, à la pile de travail qui vous attendra à votre retour.

Pensez positivement, prenez l’air en faisant du sport à l’extérieur et demeurez zen!

Cuisiner en grande quantité pour gagner du temps

Avant de reprendre le travail si possible, essayez de cuisiner des repas qui se congèlent bien en grande quantité. Des repas minceurs évidemment.

Cela peut être de faire de la sauce spaghetti, des lasagnes, des plats mijotés, des pains de légumineuses, des soupes, des pizzas santé, etc.!

Il existe tellement de recettes minceurs qui se conservent bien au congélateur.

Ainsi, lors de votre retour de travail, il ne vous reste qu’à réchauffer et accompagner le tout de bons légumes frais!

Établir vos menus 

Si vous préférez cuisiner au jour le jour, je vous conseille donc d’établir des semaines de menus minceurs!

Inscrivez à chaque jour les repas que vous désirez consommer et tentez de vous y tenir le plus possible.

Peu de perte de temps et vous pourrez contrôler votre alimentation plus judicieusemen.

On se remet à bouger! 

Après plusieurs jours de sédentarité, il est maintenant temps de vous remettre à l’entraînement physique.

Ne restez pas sédentaire même si certaines personnes préfèrent largement cela à faire du sport.

Pour vous débarrasser des kilos superflus que vous avez pris pendant le temps des Fêtes, il faut bien manger et faire du sport.

Cela ne signifie pas de vous inscrire nécessairement au gym mais vous pourriez en profiter pour faire des sports d’hiver comme du patins à glace, du hockey, de la raquette, du ski, de la marche rapide, des exercices de musculation dans le confort de votre maison, etc.

Bouger au minimum 45 minutes par jour. Vous pouvez séquencer cette durée comme par exemple faire 15 minutes de marche le matin et 30 minutes de musculation le soir.

Si vous êtes débutant(e), je vous suggère de consulter un coach d’entraînement physique qui pourra vous aider à faire du sport doucement.

Détoxifier votre corps

 

On sait que lors des fêtes, nous faisons plusieurs abus au niveau de la nourriture, du tabagisme ou encore de l’alcool. En plus, nous sommes généralement moins actifs.

Il est donc temps de détoxifier votre organisme pour favoriser la perte de poids.

Le fait de bien manger et de faire du sport sont déjà d’excellents moyens pour détoxifier naturellement votre organisme.

Sinon, n’oubliez pas de boire 6 à 8 verres d’eau et plus par jour. Vous pourriez aussi ajouter du jus de citron frais à cette eau pour un pouvoir détoxifiant plus important.

Une autre belle méthode pour vous détoxifier naturellement, c’est de mieux gérer votre stress car lorsque nous sommes stressés, nous “sécrétons” des toxines néfastes pour notre organisme.

Apprenez dès aujourd’hui à gérer votre stress! 

Mon avis personnel

Personnellement, je suis de retour depuis aujourd’hui avec vous.

Je dois avouer que dans le temps des Fêtes, je n’ai pas eu de nombreuses journées où j’étais présente à la maison.

J’ai eu de nombreuses réceptions avec ma famille et mes amis.

J’ai essayé le plus possible de faire les choix les plus judicieux sur le plan alimentaire et j’ai quand même continué à bouger le plus possible.

Je ne crois pas que l’équilibre après les Fêtes sera difficile pour moi car même si j’ai vraiment adoré le temps des Fêtes et les réceptions, à la fin des Fêtes, j’avais hâte de retrouver ma petite routine, mes repas (sans prétention) et continuer mes entraînements car on ne se cachera pas que dans le temps des Fêtes, on se sent tous ballonnés, molasses, lâches, etc.

Reprenons aujourd’hui l’équilibre dans notre vie!

5 conseils pour retrouver mon poids et l’équilibre dans ma vie après Noël et les fêtes
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.